mardi, mai 22, 2012

Minority Report en vrai

Mieux que la Wii, que le Kinnect ou que le PlayStation Move, voici l'avenir de l'interface homme-machine, à savoir la solution de LeapMotion qui propose une nouvelle manière d'interagir avec son ordinateur.
Plus précis qu'une souris, plus pratique qu'un clavier, l'invention de LeapMotion consiste en un boitier usb se branchant à votre PC et qui crée une zone sensible virtuelle qui retranscrit vos gestes en action sur l'écran.

Le LeapMotion vu de près

Pour vous donner une idée de la taille de la bête

La gestuelle utilisée par LeapMotion ne vous dépaysera pas car elle est très proche de celle adoptée par l'iPhone et les autres iDevices sous iOS
La précision sera quant à elle au rendez-vous, vu qu'elle selon les premières démo bien meilleure que sur les accessoires idoines des consoles NextGen (qui passent pour des dinosaures à coté de l'innovation de LeapMotion). Le boitier LeapMotion devrait être vendu 70 $ et sera accompagné d'un AppStore où l'on trouvera des applications compatibles avec le système. L'idée est de construire un écosystème complet autour du produit et ainsi de multiplier ses usages. Environ 20 000 kits de développement gratuit seront envoyés dans le courant de l'année pour que la sortie du Leap soit accompagnée d'un bon nombre d'applications.
Plus explicite que de longs discours, voici une vidéo de la bête :



Alors, ce boitier LeapMotion, est-ce un fake ou une véritable révolution ? Si on est dans le deuxième cas, la société sera sans doute rachetée avant l'été par Google, Apple ou Microsoft :)

source (le site de LeapMotion)

Aucun commentaire:

Blog d'Alain Werner